Onglets

dimanche 6 novembre 2011

Un déjeuner au pays des merveilles

Attention bonne adresse !

hier midi j'ai déjeuné pour la deuxième fois au Loir dans la théière, petit restaurant cosy et branché situé au 3, rue des rosiers, en plein quartier du marais.



Ce restaurant est souvent blindé, il faut donc avoir de la chance, ou arriver pas trop tard (et pas trop nombreux) pour y prendre place. 

Si vous êtes chanceux(ses), vous pourrez poser votre séant sur un des quelques fauteuils clubs autour d'une bonne table en bois, style maison de campagne !



Le style du restaurant se veut bohème et un peu artiste avec les nombreuses affiches de théâtre ou de concerts qui tapissent les murs, rendant l'atmosphère décontractée et chaleureuse.





Au menu ? (liste non exhaustive)

Tartes salées (8.50 euros) : chèvre-courgette, potiron-roquefort, camembert-miel, poireau-chèvre...
Tourte épinards-emmental-raisins secs (10.50 euros)
Tatin de boudin noir (il n'y en avait plus...)
et quelques plats en viande aux alentours de 16 euros

source : http://parismarket.blogspot.com

Nous avons choisi une tarte chèvre-courgette, et une tourte épinards, toutes deux étaient accompagnées d'un assortiment de salade verte, les parts n'étaient pas ridicules, loin de là, surtout pour la tourte qui était à peu près aussi haute que large !

Mais ce qui fait la réputation de ce restaurant, c'est surtout les pâtisseries !!!
Pour 6.50 euros, vous avez le choix entre pas moins de 8 pâtisseries, aussi alléchantes et originales les unes que les autres.

Quelques exemples en photos :
Mille-feuille pistache et amande

THE tarte au citron meringuée (ou plutôt tarte meringuée au citron)
Un cheese-cake aux fruits rouges


Autant dire que c'est une vraie TUERIE !

Pour ma part, j'ai opté pour la tarte à l'orange, caramélisée sur le dessus, une BOMBE (de sucre?). La mousse d'orange était fondante, pas du tout acide ou amère, et la première bouchée m'a transportée dans mon enfance... seulement j'étais (et je le suis encore) INCAPABLE de retrouver de quel gâteau ou pâtisserie il s'agissait !! Daaaaamned !

La personne qui m'accompagnait a quant à elle choisi la tarte chocolat-marron (rien que ça), donc là, dès la premier morceau, ça vous blinde l'estomac !

Nous n'avons malheureusement pas pu finir nos desserts, je dirai que le sucre à eu raison de notre estomac, mais c'est avec grands regrets que nous les avons abandonnés dans nos assiettes...

Au total, nous en avons eu pour 16 euros par personne, ce qui est largement correct vu que je cela m'a fait... 2 repas ! ;)

Pour les intéressé(e)s, Le Loir dans la théière est ouvert également le dimanche, et propose des brunchs qui ont l'air bien... sympathiques ! (16 euros je crois)


Mais un conseil, allez-y TÔT !
Bon dimanche !

C.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bon choix , ma poule , j'aime beaucoup de resto également ! Mais la ou vous m'impressionnez , c'est d'avoir meme tenté un dessert chacune ! M.

Les 8 mains a dit…

Haha !
Il faut dire qu'avec toutes ces pâtisseries qui nous faisaient de l’œil, on ne POUVAIT PAS en partager qu'une seule ! (c'eût été tricher) :P
C.

Anonyme a dit…

Je confirme! L'intérêt c'est justement de pouvoir goûter 2 desserts au lieu d'un!! :) Mais comme on est des personnes raisonnables on s'est arrêté avant d'atteindre l'hyperglycémie...

"La personne qui accompagnait" ;)