Onglets

dimanche 13 novembre 2011

Le foyer formidable

Ami(e)s du soir... bonsoir !

Un petit billet pour vous parler d'un fabuleux restaurant vietnamien à découvrir absolument !
Le Foyer Vietnamien se situe au 80 rue Monge, dans le 5ème arrondissement de Paris.

Source : Le Figaro.fr (c) France Oberkampf

Source : Lespetitestablesparisiennes.kazeo.com



Ne vous fiez pas à sa devanture peu raffinée, ni même au décors très... sommaire à l'intérieur du restaurant (il n'y avait pas autant de déco que sur la photo du dessus), les plats sont délicieux, servis avec goût et les prix, plus que corrects pour la capitale !

Ouvert tous les jours (sauf le dimanche), les étudiants et les habitués du quartier se ruent, midi et soir, autour d'un bo bun ou d'un pho (nouilles de riz dans un bouillon de bœuf + aromates) servis rapidement.

L'endroit est petit, les tables rapprochées, ce qui rend l'endroit authentique et convivial. Les plats sont copieux et nous font voyager dès la première bouchée !

Bo bun, salade de crudité et vermicelles de riz + boeuf, oignons...
Pho, plat typiquement vietnamien
Poulet de 5 parfums + nouilles aux légumes


Les étudiants (et les - de 26 ans) seront ravis de savoir que le Foyer Vietnamien leur propose une formule à 8 euros avec entrée + plat ! (et riz à volonté pour les plus affamés)

Ayant déjà goûté au Pho, je me suis lancée dans le Bo bun aux nems (7.50 euros), et après avoir suivi les conseils de mon voisin de table ("mais si, versez toute la sauce et mélangez bien"), j'ai savouré mon plat avec intensité, jusqu'au dernier vermicelle !

[A noter également que l'immeuble abrite une bibliothèque ainsi que l'association des étudiants vietnamiens.]

Connaissiez-vous cette adresse ?

Bonne fin de w.e à tutti

C.

Aucun commentaire: