Et vendredi midi qu'est-ce-que je reçois par mail ??? "Vous êtes inscrite sur la liste. A dimanche"
Alors là tout d'abord j'y crois pas, ensuite, je suis trop heureuse, et puis finalement je me dis "mince, mais je n'ai pas fait suivre l'info, et je ne connais PERSONNE qui va à ce concert !!!" Daaaammmmnnned...
Bon, tout ça pour dire que je ne me suis pas démontée, et j'y suis allée, déjà parce que je n'étais jamais allée à la Cigale, et ensuite parce qu'il n'y avait pas QUE le concert de SebastiAn, mais 5 artistes se produisaient dans le cadre du festival Black XS des Inrocks.
Alors 5 concerts pour... 0 euros, c'est ce que j'appelle une bonne affaire !
Au final, j'ai assisté à 4 des concerts (et non, je ne me suis pas pointée pile à l'heure d'ouverture... quand même !).
1er concert : Sound of Rum, groupe anglais dont la particularité est que c'est une jeune femme (Kate Tempest) qui rap ! Et on peut dire qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche !
Donc du rap/hip-hop anglais style The Streets, mais avec une voix de femme, franchement c'était pas trop mal, même si je ne comprenais pas grand chose aux paroles ! (fort accent anglais + débit beaucoup trop rapide = gros fail de compréhension)
Niveau son ça donne ça :
Pretty cool for a ladie, isn't it ?? ;)
2ème groupe : Alex Winston
J'avais écouté quelques chansons sur Deezer avant d'aller au concert, ça m'avait bien plu, et pour cause : Alex Winston est une jeune artiste à la voix très particulière, cristalline et lunaire, un peu comme une Emilie Simon, ou encore Oh Land, la danoise qui interprète "Sun of a gun".
Le groupe est bien présent sur scène, d'une part parce qu'ils sont à peu près 6 au total ! (beaucoup de guitaristes, un batteur, un type au synthé je crois, et la soeur d'Alex, qui fait les choeurs), et d'autre part car la fameuse Alex se trémousse et s'agite dans tous les sens sur scène.
On retrouve dans ce groupe un style "motown" (mélange de genre rythme & blues, soul, hip hop et pop) qui fait que les chansons sont entrainantes et acidulées !
Ma préférée : Sister wife
3ème groupe : Django Django
Encore une fois j'avais cherché quelques morceaux sur internet pour avoir une idée de leur musique, mais contrairement à l'artiste précédente, je n'avais pas vraiment accroché avec eux...
Et pourtant, en live, c'était pas mal !
4 types se sont installés sur la scène, chacun portait un tee-shirt aux motifs rétro des années 90', ça annonçait un peu la couleur ! La musique est électro, avec percussion, basse, synthé, cymbales et choeurs un peu "mécaniques" (hum.. je me comprends !), le tout sur fond violet et lumière ultra tamisée. Le style est étrange mais le quatuor a réussi à mettre une ambiance un peu plus électro au festival, et ça m'a bien plu !
![]() | |||
Humm les bonnes têtes de nerds !! |
La classe, je vous ai dégoté un morceau du concert de dimanche !
Et pour finir (ce billet est ultra lonnnnnng, qu'est-ce qui m'a pris de le commencer à 23h?!) : SebastiAn.
C'était un peu pour lui que je venais au concert, vu que les autres groupes m'étaient jusqu'alors inconnus, et pourtant, c'est de loin le concert que j'ai LE MOINS APPRECIE !
Je m'explique ; SebastiAn pour moi c'était ça :
De l'électro entraînante, accompagnée d'instru pointu et d'une voix trafiquée mais... stylée !
Et bien QUE NENNI, cette chanson n'est même pas passée dimanche !
A la place, on a pu voir THE master sur son trône, bien surélevé d'au moins 2 mètres de la scène, regard livide, visage pâle et fermé, il n'a pas décroché un sourire de tout le concert, il se contentait d'allumer clope sur clope (et jeter ses mégots sur le public, au passage), et de lever le poing de temps à autre (signe de sa suprématie ???).
Bref fail là encore, je l'ai trouvé puant, mais bon à la limite, le personnage qu'il se donne c'est une autre histoire, du moment que la musique est bonne (bonne, bonne, bonne...)
Mais franchement la musique... j'ai moyennement accroché, c'était une ambiance un poil trop "rave" et techno pour moi (mais bizarrement ça passe mieux quand je l'écoute sur Deezer).
Je ne sais pas si le fait d'être toute seule à ce concert m'a un peu inhibée, mais je n'ai pas profité à fond à ce moment-là !
Je vous mets une vidéo d'un live qu'il a donné au Hall de la Villette, le son est pas terrible, mais l'ambiance du concert, et le DJ set ressemble fort à ce qui s'est passé dimanche !
Bref, malgré la fin qui m'a un peu déçue, je suis contente d'y être allée !!
Vous connaissiez les groupes dont j'ai parlé ??
Et SebastiAn en concert ??
Bonne nuit tout le monde !
Musicalement vôtre,
C.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire